Vincent Mounier, adjoint aux sports et à la jeunesse, ainsi que Léa Blanc, directrice générale des services communaux, ont rencontré Cyril Audigier le directeur du centre de loisirs pour faire le point sur le fonctionnement du service jeunesse et évoquer le programme des activités des prochains centres de loisirs.

Un bilan rapide, portant sur le centre aéré de cet hiver, a été effectué. Cyril Audigier a indiqué que 19 familles ont inscrit leurs enfants au centre malgré la conjoncture sanitaire difficile. Par ailleurs, les activités proposées ont été appréciées par les jeunes vacanciers, notamment, le grand jeu de fin de semaine qui est un moment de communion important pour le groupe.

Puis, il a été abordé le programme du centre de loisirs de Pâques qui aura lieu du 12 au 23 avril. Le thème principal sera la connaissance du patrimoine communal. Un rallye photos conjuguant photos anciennes et d’aujourd’hui sera proposé aux enfants.

Un jeu de société intergénérationnel sera également créé par les vacanciers et présentés aux résidents des maisons de retraite. Le sport ne sera pas oublié avec une session découverte du tennis en partenariat avec le club de Vals. Une sensibilisation au bon usage des réseaux sociaux fera aussi partie du programme des vacances du printemps.

Le programme du centre de loisirs de cet été a été également évoqué. En raison de la pandémie qui ne devrait pas être terminée, et rendre difficile les déplacements, la priorité sera donnée aux animations et aux activités sur la commune : accrobranche, mini-golf, piscine, tennis, découverte du patrimoine valsois, rencontres avec des artisans…

Ainsi, le quartier historique, récemment rénové, sera un lieu privilégié pour proposer aux enfants des animations portant sur le Moyen-âge.

Renseignements et inscriptions au 04 75 37 42 08.