Lundi 22 octobre 2018, Frédéric Lombard, président de l’Association Sportive Automobile de l’Ardèche (ASA), et son équipe, ont présenté aux élus des communes traversées la 22ème édition du Rallye de l’Ardèche qui se déroulera les 2, 3 et 4 novembre 2018. Les maires de Burzet, Lachamp-Raphaël, Lalevade d’Ardèche, Sagnes-et-Goudoulets, Saint-Joseph-des-Bancs et de Vals-les-Bains ainsi qu’Anne Ventalon, conseillère départementale avaient répondu à l’invitation de l’ASA Ardèche.

Après avoir remercié les municipalités pour leur soutien, Frédéric Lombard a expliqué les raisons qui l’ont incité à regrouper le rallye de l’Ardèche sur Vals-les-Bains, ville de départ et d’arrivée des étapes, et sur Lalevade d’Ardèche, commune accueillant le parc d’assistance : « J’ai entendu les pilotes qui ne veulent plus rouler la nuit, les commissaires de course, les assistances des participants qui ne souhaitent pas se déplacer. Les communes de Vals-les-Bains et de Lalevade sont proches et répondent parfaitement aux attentes. Nous avons également décidé de réduire les spéciales. Les concurrents effectueront à trois reprises les boucles de Burzet, Lachamp-Raphaël, Saint-Martial. Ceci nous permettra de réaliser des économies sur le budget des services de l’ordre ».

Frédéric Lombard a également précisé que le rallye accueillera des équipages venus des quatre coins de l’Hexagone, de la Belgique, de la Suisse ainsi qu’un équipage tahitien. Dans la catégorie Véhicule Historique de nouveaux concurrents seront présents.

A l’unanimité, les maires ont dit leur satisfaction de recevoir dans leur commune le rallye dont la renommée n’est plus à faire. Ils soulignèrent aussi les retombées économiques qu’engendre l’épreuve et ils remercièrent les bénévoles pour leur mobilisation. Frédéric Lombard conclut la réunion par ces mots : « Mon rêve est de faire rêver, le temps d’un week-end, les gens ».

Le déroulé du rallye de l’Ardèche 2018 est le suivant : vendredi 2 novembre de 15h à 20h, vérifications techniques et administratives à Lalevade ; parc fermé à Vals-les-Bains à partir de 16 heures ; samedi 3 novembre, 8h30 départ de la 1ère étape (de puis le parc du Casino de Vals-les-Bains) ; 13h30 départ la 2ème étape ; 17h20, arrivée du rallye dans le parc fermé de Vals ; dimanche, 8h30 départ de la 3ème et dernière étape ; 12h10 arrivée des 1ère voitures dans le parc de Vals.

Pin It on Pinterest

Share This