Jeudi 7 mai, la commune de Vals-les-Bains a reçu sa commande de masques de protection réutilisables. Dans le cadre des mesures de services de proximité, mises en place pour accompagner au mieux les Valsois pour traverser la crise sanitaire, le maire Jean-Claude Flory a tenu à ce que la municipalité fournisse à chaque habitant un masque pour limiter la propagation du virus.

La distribution des masques se déroulera avec des journées organisées par tranche d’âge. La personne inscrite sur les listes électorales devra présenter une pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire, passeport, carte vitale…). La personne non inscrite sur les listes électorale devra également apporter un justificatif de domicile de moins de trois mois. Pour les mineurs, les masques seront délivrés à leurs parents sur présentation du livret de famille.

Par ailleurs, il sera possible de retirer le masque pour une autre personne, sous réserve de présentation de la pièce d’identité de celle-ci et du justificatif de domicile si elle est non inscrite sur les listes électorales.

Trois jours de distribution sont prévus à l’espace Sévigné en journée continue de 9 heures à 19 heures, à savoir : samedi 16 mai pour les personnes âgées de 18 à 45 ans ; lundi 18 mai pour les personnes âgées de 45 à 60 ans ; et mardi 19 mai pour les personnes âgées de 60 à 69 ans. En cas d’indisponibilité la personne devra contacter la mairie au 04 75 37 42 08. Les habitants de plus de 70 ans (y compris les personnes ayant 70 ans en 2020) recevront leur masque à domicile.

Jean-Claude Flory précise : « Nous avons tenu à ce que chaque Valsois, des plus jeunes à nos aînés puissent disposer d’un masque en tissu réutilisable dans les meilleurs délais. Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont accompagné dans cette recherche. Lors de la distribution, les gestes barrières devront être respectés pour ensemble lutte aux mieux contre le virus ».