Thierry Fabre, architecte, a présenté aux élus les prémisses du projet de réhabilitation et de modernisation du gymnase municipal. Ont participé à la réunion de travail, Jean-Claude Flory, maire-conseiller régional, Philippe Etienne, adjoint aux sports, Michel Ceysson, adjoint aux travaux, et les conseillers municipaux Robert Lacrotte et Vincent Mounier. En préambule, le maire a rappelé qu’après de nombreuses démarches, la commune avait obtenu l’accord des services de l’Etat pour reconstruire le gymnase sur son emprise actuelle.

La réunion a permis de faire le point sur l’avancée de la réflexion de l’architecte : accessibilité, dimensions et configuration des locaux dédiés aux associations sportives et des vestiaires, tracés au sol des différents sports collectifs, création d’une tribune, construction à l’étage d’une salle d’activités, installation d’un ascenseur pour accéder à la tribune et à la salle d’activités, mode de chauffage…

Des réunions de concertation prévues

Avant la validation du pré-projet, des réunions de concertation seront organisées en avril 2019 avec les représentants du collège Georges Gouy et les associations sportives valsoises utilisatrices. Ensuite, les instances municipales seront sollicitées. La finalisation des études de l’architecte aura lieu cette année et le dépôt du permis de construire devrait être effectué en novembre 2019. Au regard de l’importance de l’opération, des aides financières seront demandées auprès de l’Etat, de la région et du département. Elles conditionneront l’engagement et la programmation des travaux.