Réception des travaux de rénovation des courts du parc Astier

Samedi 30 juin 2018, Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains, Françoise Chasson, adjointe à la culture, Philippe Etienne, adjoint aux sports et Vincent Mounier, conseiller municipal, ont partagé un moment de convivialité avec Guy Brousson, président du Tennis Club, et les membres du bureau de l’association. Cette rencontre faisait suite à la fin des travaux de rénovation des courts situés à proximité du parc Marc Astier.

Ceux-ci ont consisté dans un premier temps, à un démoussage et à un nettoyage de la surface des courts pour lui restituer sa porosité d’origine. Dans un second temps, les fissures supérieures à 3 mm ont été colmatées, puis les décalages apparus sur les joints de section ont été rabotés et poncés afin de supprimer les faux rebonds. La dernière étape des travaux a consisté à la projection d’une résine copolymère acrylique permettant d’assurer la cohésion des gravillons et le blocage de l’effritement de la surface des courts.

Outre le ralentissement de l’usure, elle a facilité l’accrochage de la peinture à base de résine acrylique antidérapante et anti-mousse Deux couches ont été appliquées, une troisième a été ajoutée, en fond des courts, sur les parties les plus jouées. Les lignes blanches, délimitant les terrains de jeu, ont été également retracées. Le montant de ces travaux s’élève à 8 300 € TTC.

Jean-Claude Flory a constaté que cette rénovation est une réussite : « Après le remplacement de l’éclairage effectué il y a quelques années, la remise à neuf des courts permettra de jouer au tennis dans de bonnes conditions ». Il remercia aussi les dirigeants du club pour leur implication dans l’entretien des courts en dur et en terre battue. Guy Brousson dit sa satisfaction pour la réalisation de ces travaux : « Nous sommes heureux de votre soutien et de votre accompagnement ».

Pin It on Pinterest

Share This