Plusieurs réunions de concertation ont eu lieu pour le chantier de reconstruction du gymnase municipal.

Vincent Mounier, adjoint aux sports, à la jeunesse et aux finances, ainsi que Robert Lacrotte, conseiller municipal missionné aux travaux, aux côtés du directeur des services techniques communaux, ont rencontré les représentants du collège et des associations sportives pour faire le point sur leurs besoins, notamment sur les traçages au sol des différents jeux collectifs qui doivent être réalisés pour permettre leur pratique.

Le terrain de handball proposera une aire de jeu de 38 x 18 mètres ainsi que deux aires de mi-hand. Le badminton disposera de sept terrains de jeu dont cinq en double. Le volley-ball aura trois terrains de jeu et le tennis un court. Par ailleurs, le basket disposera d’un terrain homologué de 28 x 15 m ainsi que deux petits terrains dans le sens de la largeur. Les paniers de basket et les cages de buts seront amovibles. Il a été précisé qu’il était prévu aussi une table de marque, un panneau d’affichage, une sonorisation, etc.

Il est à souligner que le nouveau gymnase comprendra une salle supplémentaire de 109 m² ainsi qu’une tribune de 58 places assises.

Les responsables associatifs apprécient ces réunions de concertation organisées à chaque étape de la construction. Elles permettent de répondre au plus près à leurs attentes. Les travaux devraient être terminés au milieu de l’année 2022.