Sauf imprévu de dernière minute, la date d’ouverture 2020 de la piscine municipale a été fixée au samedi 27 juin à 10h00, avec un horaire d’été non stop 7 jours sur 7 jusqu’au 31 août de 10h00 à 19h00.

Après une prise de contact avec les 4 maître-nageurs, Vincent Mounier, adjoint aux sports, et Laurent Faure, conseiller municipal missionné, ont rencontré Alain Boyadjian et Thibaut Astier, responsables de la piscine et ont accueilli les jeunes saisonniers qui vont effectuer une mission allant de 2 à 4 semaines, selon les postes.

Il a été rappelé la chance qu’ils ont d’avoir été recrutés. En effet, toutes les candidatures n’ont pu être retenues. Pour un certain nombre, c’est l’occasion d’acquérir une première expérience professionnelle (caisse, snack, entretien des vestiaires, etc.). Les élus ont mis l’accent sur le sérieux et la motivation, dans une saison exceptionnelle où la propreté et la désinfection régulière sont indispensables dans cette période sanitaire précaire. Des règles de base ont été présentées (politesse, sourire, ponctualité, sérieux, motivation, etc.) et sont intégrées dans un code de bonne conduite, signé en même temps que le contrat de travail.

Les jeunes ont apprécié cette rencontre et ont pu connaitre les nouvelles mesures (distanciation, obligation de douche savonnée, lavage des main avec du gel hydroalcoolique mis à disposition du public, etc.) et ont été rassurés du travail qui leur est demandé.