L’association du Sou des écoles se mobilise toute l’année pour l’école primaire et l’école maternelle avec une équipe motivée autour de Mickaël Scuri, président.

Mardi 22 mai 2018, Mickaël Scuri et Laurent Faure, conseiller municipal délégué à la vie scolaire, ont précisé que le Sou des écoles organise trois manifestations dans l’année : un loto, un vide-greniers, et la kermesse. Le dessein de ces animations est d’aider financièrement les enseignants à finaliser leurs projets pédagogiques : voyage de découverte, classe neige, classe verte… Mickaël Scuri a tenu également à remercier « la commune de Vals-les-Bains, les artisans et les entreprises qui soutiennent et aident l’association ».

Laurent Faure a rappelé qu’en 2014/2015, l’école élémentaire avait été entièrement rénovée à la suite des travaux d’extension de l’école maternelle réalisés il y a quelques années. Par ailleurs, il a souligné que la commune accorde chaque année une subvention au Sou des écoles dont le montant s’élève à 2 765 € pour l’année scolaire 2017-2018 et qu’elle met à sa disposition des sites pour ses évènements. La prochaine manifestation de l’association sera la kermesse. Elle aura lieu le samedi 16 juin dans le parc du Casino.

Pin It on Pinterest

Share This