Les zones bleues sont situées aux abords des pôles commerciaux de proximité afin de garantir une plus grande disponibilité des places, un meilleur accès aux commerces, faciliter la vie quotidienne des résidents et des autres usagers du centre-ville.

À Vals-les-Bains, une zone bleue est mise en place Rue Jean Jaurès, du n°53 au n°102 (hors parking du Touring et du Square Combier). Elle s’applique aux places de stationnements matérialisées au sol par une peinture bleue.

Comment ça marche ? 

Du lundi au vendredi, il est interdit entre 9h et 12h ainsi qu’entre 14h et 19h de stationner un véhicule sans disque bleu pendant une durée supérieure à deux heures.

—> Afin de vérifier que le conducteur respecte cette réglementation, il lui sera demandé d’utiliser un disque de contrôle de la durée de stationnement qu’il devra apposer en évidence sur la face interne du pare-brise de son véhicule en stationnement. L’heure d’arrivée devra être vue distinctement par un observateur placé devant le véhicule.

Où trouver un disque ? 

Chaque commerce situé dans la zone bleue recevra 30 disques règlementaires à récupérer gratuitement (1 disque par foyer). Au-delà du stock disponible, rendez-vous dans l’un des trois points de vente sur la commune :

  • Tabac Presse Carton – 4 fg d’Antraigues
  • Presse Jean Jaurès – 41 rue Jean Jaurès
  • Tabac Presse « Au péché mignon » – 5 avenue Paul Ribeyre

Nous vous rappelons également que le stationnement hors case est interdit et verbalisé.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter l’arrêté municipal.

<!- diaporama accueil ->