Début septembre, à Paris, aux côtés de Jean-François Terrisse, directeur général du Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l’Environnement, Michel Ceysson, maire de Vals-les-Bains, a reçu le Trophée des Territoires 2022. Vals-les-Bains a été récompensé dans la catégorie « trophée d’infrastructures thermales et de bien-être » pour son projet de restructuration des thermes et l’ouverture du Spa Séquoia Redwood.

Organisée par le Groupe Delbo Presse, l’agence Kayak Communication, la chaîne webcom.tv, et des experts en compétitivité territoriale, cette remise des trophées vise à mettre sous les feux des projecteurs toutes celles et ceux qui œuvrent dans l’ombre pour faire bouger la France. En complément de la remise du trophée, les lauréats sont mis à l’honneur dans le magazine « Le Journal des Territoires » et les émissions « Territoires » sur webcom.tv.

Michel Ceysson précisa que l’agrandissement et la rénovation des thermes s’étaient appuyés sur un partenariat public/privé avec la Société des Thermes de Vals-les-Bains du groupe SODEXO, délégataire de l’établissement thermal. Il indiqua également que le projet d’extension de l’établissement thermal avait pour principal objectif de doubler la capacité d’accueil de 2.500 à 5.000 curistes par an et de 40.000 à 80.000 entrées en soins de bien-être : « Pour cette toute première année d’exploitation nous sommes déjà très satisfaits de l’augmentation de fréquentation. Ce projet se caractérise en outre par une mise en valeur exceptionnelle du bois au travers d’une charpente en forme de goutte d’eau, mais aussi par une unité de production de l’énergie à partir des eaux usées thermales. L’installation d’une pompe à chaleur va aussi bien produire de la chaleur que du froid pour climatiser les espaces de soins. Enfin, le processus de soin a été fortement amélioré pour réduire les consommations d’eau. Il va permettre, grâce aux eaux usées, d’irriguer le magnifique parc thermal de Vals, et limiter ainsi l’impact de la sécheresse. C’est donc un très bel exemple de développement durable. Il va permettre aussi la création de nombreux emplois. ».

<!- diaporama accueil ->