Le Valsois Aurélien Vanbaleghem a présenté à Vincent Mounier, adjoint aux Sports, et Robert Lacrotte, conseiller municipal, son défi sportif et caritatif exceptionnel, en reliant en course à pied Chambéry (73) à Vals-les-Bains (07) pour une distance de 200 kilomètres, les 28 et 29 aout prochains.
Cette course a pour but de rendre hommage à sa maman Véronique, née Géa, décédée le 13 mai dernier après s’être battue contre une longue maladie, mais également, soutenir les personnes atteintes de cancer et leurs accompagnants. C’est en janvier dernier qu’Aurélien Vanbaleghem, eu cette idée de courir 200 kilomètres pour remercier sa Maman pour tout ce qu’elle lui avait apporté ainsi que de lui montrer son soutien face au cancer. Il voulait effectuer ce trajet en fin d’année, mais la vie en a décidé autrement. Aujourd’hui, à titre posthume il dédie son challenge à sa maman, soutenu par de nombreux partenaires, comme la commune de Vals, qui encourage ce défi sportif remarquable, d’aller au dela de soit, pour une noble cause.
A travers ce parcours, Aurélien souhaite faire passer un message de dépassement de soi, comme a pu le faire Véronique durant 23 ans. Il démarrera cette incroyable aventure riche en émotions, le 28 août prochain à 16h30 au pied de la fontaine des Eléphants à Chambéry, une date qui n’a pas été choisie au hasard, il rejoindra Vals-les-bains là où sa Maman se repose à présent, le 29 août, le jour de son anniversaire et sera accueilli en mairie pour une réception.
Il passera par Saint-Jean-de-Moirans, Saint-Marcellin, Valence, Privas et Aubenas, sans compter les petits villages intermédiaires. Pendant ce parcours, Aurélien sera accompagné de ses proches, pour l’épauler, le ravitailler ainsi que faire suivre en direct sa course pour toutes les personnes qui voudront l’accompagner sur une étape, à l’arrivée ou à distance via les réseaux sociaux.
Il sera rejoint à l’arrivé par ses proches, par sa famille, par ses amis et également par les ami(e)s de sa maman. Depuis plusieurs semaines, les séances d’entrainement s’intensifient… Des partenaires soutiennent son projet et une cagnotte est en ligne au profit de la ligue contre le cancer.