Vincent Mounier, adjoint aux sports, et Laurent Lewandowski, adjoint au tourisme, ont reçu Christophe Neel, chargé de mission au Comité Départemental de Course d’Orientation de l’Ardèche. La réunion visait à peaufiner un parcours à destination des personnes à mobilité réduite. Le projet a bien avancé, il conjuguera activité physique, culture et tourisme.  L’utilisateur empruntera les allées du parc du Casino, franchira le pont Saint-Jean et parcourra le quartier des eaux. Treize bornes permettant de découvrir et de photographier les lieux emblématiques de Vals-les-Bains seront installées le long du parcours. La source Intermittente, le pont dit Eiffel, le kiosque Saint-Jean, les sculptures de Chipon, les sources Camuse et Souveraine… feront partie des sites du parcours d’orientation. Par ailleurs, certaines bornes seront équipées d’un QR code renvoyant sur le site Internet de la commune où sera présenté plus précisément le lieu visité.

Ce projet de parcours qui est bien avancé, ne sera pas unique. En effet, la municipalité a prévu de proposer des promenades au quartier du Château et en centre-ville reprenant le parcours de l’Art, le parcours de l’eau… qui sont actuellement présentés sous la forme de dépliants disponibles au centre culturel et à l’office de tourisme.

La concrétisation de ces projets aura lieu dès que l’agrandissement des thermes et l’aménagement de l’avenue Paul Ribeyre seront réalisés.