Quand on pense marché à Vals-les-Bains, immédiatement vient à l’esprit le marché du dimanche matin. Il est vrai que celui-ci s’étend sur une grande partie de la rue Jaurès, sur les abords de la mairie, sur le pont de la mairie ainsi que sur les deux parties de la place Galimard. Aux beaux jours, les marchands ambulants sont plus d’une centaine à venir tôt le matin à Vals et à proposer leurs marchandises jusqu’à 13 heures, voire un peu plus, pour les retardataires.

Mais le marché à Vals n’est pas que dominical. Il existe également le marché hebdomadaire du jeudi matin à proximité de l’hôtel de ville et le marché nocturne du jeudi qui s’étend avenue Paul Ribeyre. Cette année, ce dernier sera un peu modifié pour des raisons de sécurité. Les marchands non sédentaires installeront leurs étals sur le côté droit de l’avenue. Par ailleurs, le marché s’étalera depuis le square Sévigné jusqu’au quai Marie.

De plus, la municipalité dont Françoise Volle, adjointe au commerce, Francis Clutier, adjoint à la sécurité et au domaine public, et Laurent Lewandowski, adjoint au tourisme et au thermalisme, ont décidé de créer un autre marché dédié à l’art. Tous les mardis de juillet et août, de 18 heures à minuit, la partie haute de la rue Jean Jaurès, du numéro 54 à la mairie, accueillera Vals d’art, un marché artisanal et des créateurs. Il est à souligner qu’à l’image de la saison précédente, l’association Anim’Vals, le mardi soir, continuera de proposer dans le parc du Casino un marché des terroirs.

Ainsi, les chalands et les visiteurs auront de nombreuses occasions de venir à Vals-les-Bains pour effectuer leurs emplettes ou simplement se promener et se rafraichir après une journée ensoleillée et caniculaire. A n’en pas douter, tous ces marchés devraient connaître un franc succès.

Les créateurs et artisans qui souhaitent participer à Vals d’art peuvent contacter Laurent Baurens à serviceregieproduction2607@gmail.com