Aux côtés des élus municipaux en charge du dossier, Jean-Claude Flory, maire de Vals-les-Bains, a présenté à Olivier Amrane, président du conseil départemental de l’Ardèche, et conseiller régional, le chantier de reconstruction du gymnase municipal. Etaient également présents Anne Ventalon, Mathieu Darnaud, sénateurs, Brigitte Bauland, suppléante de Fabrice Brun, député de l’Ardèche, ainsi que Christian Feroussier, Jean-Yves Meyer et Max Tourvielhe, conseillers départementaux.

En préambule, le maire souligna qu’à l’instar de chaque réalisation communale, des réunions de concertation ont eu lieu avec les élus communaux, l’architecte, et les utilisateurs (collège, associations sportives) pour permettre de concevoir un projet de reconstruction répondant au plus près aux attentes et aux besoins.

Afin d’optimiser la nouvelle réalisation, Jean-Claude Flory a précisé qu’il avait été décidé de rehausser la structure pour créer une salle annexe de plus de 100 mètres carrés permettant de proposer des créneaux horaires supplémentaires pour les scolaires et les associations. La salle accueillera les séances de gymnastique ainsi que les sports de combat.  Elle sera accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un ascenseur. Seront également installés des gradins d’une capacité de 58 places assises. Le bâtiment sera économe en énergie ; les deux salles de sport ainsi que les vestiaires pourront être chauffés séparément. Des espaces de rangement collectif et individuel ont été également prévus.

Sauf imprévu météorologique, le gymnase municipal devrait être livré en milieu d’année 2022.